Accueil ATP ATP - Madrid

Fritz, après sa défaite contre Rublev : « Le court central est plus lent et assez glissant »

3620

Déçu de sa perfor­mance en demi‐finales du Masters 1000 de Madrid contre Andrey Rublev, Taylor Fritz a proposé quelques expli­ca­tions dans dans des propos rapportés par L’Equipe.

« J’aurais pu jouer beau­coup mieux jouer. Et j’au­rais aimé mieux servir. J’ai bien servi toute la semaine mais pas aujourd’hui (vendredi). Mais le mérite revient à Andrey. Il a très bien servi. Il a servi beau­coup de premières balles. Jouer à Madrid convient bien à mon jeu, mais je pense aussi que mon jeu est encore meilleur quand je jouais sur, je suppose, le court Arantxa‐Sanchez et le court 3. J’ai l’im­pres­sion que c’est plus rapide, que ça rebondit plus haut. Le court central est plus lent et assez glissant. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.