L’attribution des wild‐cards pour le Masters 1000 de Madrid (1er au 8 mai) fait polémique. Plusieurs joueurs espagnols, avec Fernando Verdasco en tête, ont exprimé leur mécontentement dans un communiqué. Andy Murray, invité après avoir changé d’avis en décidant finalement de jouer sur terre battue, a senti le besoin de se justifier.
« Si un tournoi m’invite à venir jouer dans le tableau principal, suggérez‐vous que je devrais refuser et passer par les qualifications ? », a demandé le Britannique après qu’un fan lui ait reproché de prendre la place d’un jeune joueur espagnol.
Verdasco a alors répondu personnellement à Murray sur Twitter, en le rassurant malgré sa frustration : « Bien sûr, tu ne dois pas la refuser. A mon avis, sans aucun doute, tu es celui dans la liste qui mérite le plus d’obtenir une wild‐card à Madrid. Bonne chance pour le tournoi. PS. J’aurais été plus qu’heureux d’avoir la chance de jouer les qualifications aussi ! ».
Pour rappel, Andy Murray a gagné deux fois le tournoi : en 2008 et en 2015. L’invitation de Lucas Pouille, dont l’agent est aussi le patron du tournoi, a sans doute plus de mal à passer pour Verdasco.
Publié le dimanche 24 avril 2022 à 08:42