AccueilATPATP - MadridFrustré, Verdasco rassure quand même Murray : "Tu es celui dans la...

Frustré, Verdasco rassure quand même Murray : « Tu es celui dans la liste qui mérite le plus d’obtenir une wild‐card »

-

L’attribution des wild‐cards pour le Masters 1000 de Madrid (1er au 8 mai) fait polé­mique. Plusieurs joueurs espa­gnols, avec Fernando Verdasco en tête, ont exprimé leur mécon­ten­te­ment dans un commu­niqué. Andy Murray, invité après avoir changé d’avis en déci­dant fina­le­ment de jouer sur terre battue, a senti le besoin de se justifier. 

« Si un tournoi m’invite à venir jouer dans le tableau prin­cipal, suggérez‐vous que je devrais refuser et passer par les quali­fi­ca­tions ? », a demandé le Britannique après qu’un fan lui ait reproché de prendre la place d’un jeune joueur espagnol. 

Verdasco a alors répondu person­nel­le­ment à Murray sur Twitter, en le rassu­rant malgré sa frus­tra­tion : « Bien sûr, tu ne dois pas la refuser. A mon avis, sans aucun doute, tu es celui dans la liste qui mérite le plus d’ob­tenir une wild‐card à Madrid. Bonne chance pour le tournoi. PS. J’aurais été plus qu’heu­reux d’avoir la chance de jouer les quali­fi­ca­tions aussi ! ».

Pour rappel, Andy Murray a gagné deux fois le tournoi : en 2008 et en 2015. L’invitation de Lucas Pouille, dont l’agent est aussi le patron du tournoi, a sans doute plus de mal à passer pour Verdasco.