AccueilATPATP - MadridLa déclaration alarmante de Rafael Nadal : "Si j'arrive à Roland-Garros dans...

La décla­ra­tion alar­mante de Rafael Nadal : « Si j’ar­rive à Roland‐Garros dans l’état où je me sens aujourd’hui, je ne jouerai pas. Ce ne sera pas la fin du monde ni la fin de ma carrière »

-

De passage ce mercredi en confé­rence de presse avant ses débuts sur le Masters 1000 de Madrid où il affron­tera l’es­poir améri­cain Darwin Blanch ce jeudi, Rafael Nadal a fait plusieurs décla­ra­tions inquié­tants concer­nant son état de forme actuel.

Le cham­pion espa­gnol a même remis en cause sa parti­ci­pa­tion à Roland‐Garros qui débu­tera le 28 mai prochain. 

« Je ne jouerai à Roland Garros que si je me sens compé­titif. Si j’y arrive dans l’état où je me sens aujourd’hui, je ne jouerai pas. Mais si je ne peux pas jouer, ce ne sera pas la fin du monde ni la fin de ma carrière. J’ai encore des objec­tifs après Roland‐Garros, comme les Jeux Olympiques », a déclaré Nadal qui a ensuite confirmé qu’il allait jouer pour la dernière fois de sa carrière dans la capi­tale espagnole.

« Je ne pourrai pas jouer à 100% ici, mais cela signifie beau­coup pour moi d’être à Madrid pour la dernière fois de ma carrière. C’est un endroit spécial pour moi. J’ai vécu beau­coup de choses ces deux dernières années qui ne permettent pas à mon corps de concourir comme je le souhaite. Je ne perds pas espoir. Dans le sport les choses peuvent changer très vite. »