On en a suffisamment parlé cette semaine, mais on va en remettre une couche… Dans une de ses multiples interventions médiatiques, Ion Tiriac a réagi aux sifflets qui lui ont été adressés, à lui et au directeur du tournoi, Manolo Santana, lors de la remise du trophée, hier. Tiriac affirme assumer toutes les erreurs qui ont été faites, malgré les efforts consentis.
« Ne le sifflez pas lui [Santana], mais moi. J’assume toutes les responsabilités de ces sifflets, Santana ne devrait pas être blâmé. Ca a été une semaine difficile pour tout le monde. Pas tellement pour moi, parce que je suis trop vieux. Les techniciens ont travaillé comme des chiens jusqu’à 5 heures du matin pour corriger les conditions des courts. Que les conditions ne soient pas parfaites, c’est évident, mais ce sont les mêmes conditions pour tous les joueurs. On a seulement eu cinq semaines [pour mettre la terre battue en place] avant le début du tournoi. On a essayé d’avoir les rebonds adéquats, mais nous n’y sommes pas parvenu. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 14 mai 2012 à 17:20