AccueilATPATP - MadridLe souvenir le plus mémorable de Rublev sur le circuit : "Avec...

Le souvenir le plus mémo­rable de Rublev sur le circuit : « Avec une seule raquette, à moitié cassée, j’ai passé les quali­fi­ca­tions. Et j’ai battu ensuite Wawrinka et Federer pour atteindre les quarts de finale du tournoi »

-

Depuis Madrid où il va affronter Felix Auger‐Aliassime ce dimanche en finale à 18h30, pour tenter de remporter un deuxième Masters 1000 et un 16e titre en carrière, Andrey Rublev a raconté une anec­dote savou­reuse remon­tant à l’édi­tion 2019 du tournoi de Cincinnati. 

« Je pense que ma victoire la plus marquante contre un top 10 est celle contre Federer à Cincinnati en 2019. Je ne m’y atten­dais pas. Je suis venu au tournoi en tant que rempla­çant parce que j’avais oublié de m’ins­crire. Je suis allé m’ins­crire aux quali­fi­ca­tions pour voir si j’al­lais être admis ou non. Tout le monde m’a dit qu’il n’y avait aucune chance parce que c’est un tournoi très relevé. J’ai été l’un des derniers à m’ins­crire. Avec une seule raquette, j’ai passé les quali­fi­ca­tions. La raquette était à moitié cassée. J’ai battu Wawrinka (6−4, 6–4) et Roger (6−4, 6–3) pour atteindre les quarts de finale du tournoi. C’était une semaine de conte de fées pour moi. »