Précis du fond du court, offensif dans les moments clés, Jack Draper, qui va pointer à la deuxième place à la Race ce lundi, continue sa progression et commence réellement à devenir l’un des ténors du circuit.
À l’issue de sa défaite face au Britannique en demi‐finales du Masters 1000 de Madrid ce vendredi soir, Lorenzo Musetti était conscient des progrès accomplis par un joueur qu’il connait bien.
« Jack est probablement, sinon le meilleur joueur du monde en ce moment, du moins l’un des meilleurs. Ce qui est impressionnant chez lui, c’est que c’est un joueur complet. Je dirais qu’il est impressionnant même lorsqu’il défend. Et bien sûr, un gaucher peut très bien servir, et surtout pour un revers à une main comme moi, ce n’est pas facile. Aujourd’hui, j’ai beaucoup essayé d’aller vers son revers, car bien sûr, son coup droit est très lourd et il frappe beaucoup de coups gagnants. »
Publié le samedi 3 mai 2025 à 08:45