Vainqueur très tard ce lundi soir de Karen Khachanov alors qu’il restait sur des performances très mitigées sur le circuit Challenger, Lucas Pouille, invité par les organisateurs et notamment grâce à son agent qui est aussi le directeur du tournoi, a fait taire certaines critiques en décrochant sa première victoire face à top 30 mondial depuis près de trois ans.
Interrogé par L’Équipe à l’issue de la rencontre, celui qui affrontera Stefanos Tsitsipas au prochain tour est déterminé à revenir à son meilleur classement (10e en 2018).
« On a de la chance de jouer ce match en Espagne parce que dans la plupart des pays du monde, il n’y aurait plus personne, souriait‐il à la sortie du terrain. Ici, ils vivent tard et ils aiment le tennis. C’était super, il y avait une super ambiance. Les gens avaient envie de voir trois sets donc ils étaient un peu plus contre moi à la fin, mais c’est pour ça que j’adore jouer ces grands tournois et que j’ai envie de revenir à mon meilleur classement : pour jouer constamment les meilleurs du monde dans des bonnes ambiances. Je suis très content du match aujourd’hui (lundi). Du début à la fin, c’est bon. Je suis resté positif tout le temps, même quand j’avais des balles de break à sauver (7 sur 7 sauvées). J’ai été à la fois agressif et solide. Je suis très content. »
Publié le mardi 3 mai 2022 à 16:52