Malgré les conditions de jeu spéciales et rapides dans la capitale espagnole, ce n’est pas aujourd’hui que Daniil Medvedev va tomber amoureux de la terre battue… et du public madrilène.
Opposé ce mardi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, à son compatriote Aslan Karatsev, contre qui il n’a remporté qu’un seul duel sur quatre avant cette cinquième confrontation, le 3e joueur mondial a de nouveau mordu la poussière face à un joueur en pleine renaissance.
Assommé par la puissance et la longueur de balle de l’actuel 121e mondial, qui fera logiquement son retour parmi le top 100 mondial à l’issue de ce tournoi, le protégé de Gilles Cervara n’a pu que constater les dégâts après seulement 1h40 de jeu : 7–6(1), 6–4.
Une défaite à la fois lourde et logique tant Karatsev s’est montré totalement dominant dans le jeu et imperméable aux nouvelles protestations de Medvedev contre le public de la Caja Magica. C’est d’ailleurs la première fois de sa carrière qu’il atteint les quarts de finale d’un Masters 1000 où il sera opposé au vainqueur du duel entre Taylor Fritz et le Chinois Zhizhen Zhang (99e), tombeur surprise de Cameron Norrie ce lundi.
Publié le mardi 2 mai 2023 à 14:29