Accueil ATP ATP - Madrid

Medvedev sur un coup du tennis qui divise le circuit : « Je me suis toujours demandé si c’était quelque chose qu’on appre­nait dès le plus jeune âge ou si c’était un talent inné »

474

Comme Jannik Sinner il y a quelques jours, Daniil Medvedev a été inter­rogé, en confé­rence de presse après sa victoire au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, sur un coup bien spéci­fique du tennis : le smash.

Formalité pour certains, loterie pour d’autres, le Russe semble clai­re­ment se situer dans la deuxième caté­gorie, si l’on en croit ses propos ci‐dessous :

« Je me suis toujours demandé si c’était quelque chose qu’on appre­nait dès le plus jeune âge ou si c’était un talent inné. Moi, j’ai parfois du mal. Il y a des joueurs qui, même à l’en­traî­ne­ment, se moquent de la posi­tion et réus­sissent 10 sur 10. Et je me dis : comment font‐ils ? Chez moi, la balle part vers le haut, vers le bas, sur les côtés… je ne comprends pas bien quand elle redes­cend. J’ai du mal, mais quand j’en ai l’oc­ca­sion, j’es­saie de faire le coup gagnant. C’est un coup diffi­cile pour moi, même si je sais que pour d’autres ce n’est pas le cas, et je me demande vrai­ment pourquoi. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.