Lors de son passage devant la presse à l’occasion de la journée des médias sur le Masters 1000 de Madrid, la tête de série numéro 2 du tournoi, Daniil Medvedev, après avoir évoqué les conditions très spéciales dans la capitale espagnole, a été interrogé sur sa magnifique période depuis l’Open d’Australie avec cinq finales disputées pour quatre tournois remportés (Rotterdam, Doha, Dubaï et Miami).
Mais en bon perfectionniste, le Russe aimerait pouvoir réaliser ce même type de performance lors de tous les tournois, notamment en Grand Chelem. Comme un certain Novak Djokovic…
« J’ai toujours été comme ça (performant entre les tournois du Grand Chelem, ndlr). Voilà pourquoi je pense que Novak est probablement le meilleur joueur de tous les temps. C’est juste qu’on voit sur son visage qu’en Grand Chelem, c’est différent. Moi, je n’ai pas encore trouvé ce pouvoir d’aller sur le court et de dire : ‘OK, aujourd’hui je vais être la meilleure version de moi‐même’. Alors, comme je ne peux pas être comme ça, j’essaie de le faire tous les jours, et tous les jours c’est impossible, mais tous les jours où je peux le faire, j’essaie de le faire. Je suis heureux d’avoir réussi à gagner autant de tournois. Il serait peut‐être préférable de gagner un Grand Chelem plutôt que cinq tournois, mais ce n’est pas comme ça que ça marche pour moi. J’essaie simplement de donner le meilleur de moi‐même chaque jour. »
Publié le jeudi 27 avril 2023 à 16:17