AccueilATPATP - MadridMonfils a rendez-vous avec Federer

Monfils a rendez‐vous avec Federer

-

Au terme d’une rencontre surpre­nante qui avait débuté par un pied droit coincé dans les bâches dès le troi­sième point, Gaël Monfils a réussi à se faire violence pour écarter Marton Fucsovics en trois manches, 1–6, 6–4, 6–2, et 1h54 de jeu. Le Parisien gagne son billet pour les huitièmes de finale où il affron­tera un certain Roger Federer.

Cette victoire de Gaël Monfils aux dépens de Marton Fucsovics ne restera pas dans les annales. Après seule­ment trois points, le Tricolore se coince le pied droit dans les bâches (ou le grillage) en fond de court. Résultat, la « Monf » fait appel au médecin pour soigner sa cheville. À 3–0 en faveur du Hongrois, le Parisien discute pendant de longues minutes avec un offi­ciel du tournoi puisqu’il ne semble pas appré­cier les condi­tions (égale­ment venteuses) du court annexe N°5. Le premier set tourne à la parodie de tennis et sans même avoir à forcer son talent, Marton Fucsovics l’emporte 6–1.

Un choc Federer – Monfils

Et puis, Gaël Monfils décide de se réveiller. Les débats s’équilibrent et le numéro 1 fran­çais revient dans la partie après avoir réussi le break dans le septième jeu du deuxième set. Il tient son avance pour égaliser à une manche partout. Si l’entame du dernier acte est débridée avec trois breaks de suite, Gaël Monfils arrive à tenir son avan­tage pour fina­le­ment l’emporte 1–6, 6–4, 6–2 après 1h54 de jeu. Avec ce succès, il affron­tera Roger Federer pour les huitièmes de finale pour ce qui consti­tuera un véri­table test pour les deux joueurs.

Instagram
Twitter