AccueilATPATP - MadridNadal adoube Alcaraz : "Nous avions besoin de quelqu'un pour poursuivre les...

Nadal adoube Alcaraz : « Nous avions besoin de quelqu’un pour poursuivre les succès du tennis espagnol »

-

Présent ce samedi au Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid, pour donner le coup d’envoi du match et célé­brer le 35e titre de cham­pion d’Espagne du club de la capi­tale, Rafael Nadal a donné ses premières impres­sions au micro de la Movistar à quelques jours de son entrée en lice sur le Masters 1000 de Madrid. 

S’il ne s’est pas montré parti­cu­liè­re­ment confiant concer­nant son retour sur les courts après un mois d’arrêt forcé suite à une fissure de stress à une côte contractée à Indian Wells, l’homme aux 21 titres du Grand Chelem a évidem­ment été inter­rogé sur son succes­seur désigné, Carlos Alcaraz, récem­ment titré sur le court qui porte son nom. 

« Nous savions depuis long­temps qu’il était très bon et qu’il était clair qu’il vien­drait un moment où il décol­le­rait vrai­ment. Je suis très heureux pour lui et pour le sport de notre pays, nous avions besoin de quel­qu’un pour pour­suivre les succès du tennis espa­gnol », a lancé Rafa au micro de la Movistar qui pour­rait d’ailleurs croiser la route de son jeune compa­triote en quarts de finale…