Accueil ATP ATP - Madrid Nadal : "Ce sera un match compliqué, un test"

Nadal : « Ce sera un match compliqué, un test »

-

Rafael Nadal était satisfait de sa performance contre Simone Bolelli qu’il a jugé meilleure que celle face à Steve Johnson au tour précédent. Le Majorquin a été relativement élogieux envers Grigor Dimitrov, son prochain adversaire en quarts de finale. Rafa s’attend d’ailleurs à une rencontre compliquée, un test selon lui.

Sur sa victoire contre Simone Bolelli…

« Je pense qu’aujourd’hui j’ai mieux joué que lors du tour précédent (contre Steve Johnson, ndlr). C’était important pour moi. J’essaie d’être mieux de jour en jour. C’est très positif pour moi d’être en quarts de finale. J’en suis très content. »

Sur son prochain adversaire, Grigor Dimitrov…

« C’est un des meilleurs du monde. Il a gagné des très bons matches contre Wawrinka, avant contre Fabio Fognini. Je m’attends à un match de haut niveau. Je vais me préparer pour pouvoir être compétitif. Ce sera un match compliqué, un test. Mais c’est une opportunité pour essayer d’avoir des sensations positives, de gagner contre un très bon joueur. Il a un jeu très complet, il relance bien, il a un revers fantastique, il varie, il sert bien et possède une très bonne volée. C’est un joueur très complet. Je pense que c’est mon match le plus difficile de la semaine. On verra ce qu’il se passera. Je vais bien le préparer et essayer de faire un bon match. »

Sur l’importance de jouer devant son public…

« Pour moi, c’est important de bien jouer dans tous les tournois. Jouer devant mon public me donne de l’aide, mais je donne toujours mon meilleur que ce soit à Madrid, à Rome ou dans n’importe quel lieu dans le monde. À Madrid l’énergie du public est très spéciale et positive pour moi. »

De votre envoyé spéciale à Madrid

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook