AccueilATPATP - MadridNadal connaît enfin son adversaire, et il va devoir se méfier...

Nadal connaît enfin son adver­saire, et il va devoir se méfier…

-

Pour son tout premier match sur terre battue de la saison, au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, après être resté éloigné des courts pendant un mois suite à une fissure de stress à une côte, Rafael Nadal connaît enfin l’ad­ver­saire qu’il affron­tera ce mercredi en milieu de journée.

Le roi de la terre battue sera donc confronté au Serbe Miomir Kecmanovic, tombeur d’Alexander Bublik ce mardi (6−4, 7–5), et auteur pour le moment de la meilleure saison de sa carrière. Huitième de fina­liste à l’Open d’Australie, quart de fina­liste sur les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami et déjà auteur de 23 victoires sur le circuit prin­cipal (contre 14 sur l’ensemble de l’année 2021) dont déjà deux face à des top 10, le 32e mondial, soutenu par son entraî­neur David Nalbandian dans la capi­tale espa­gnole, est dans une forme étincelante. 

Autant de raisons pour l’homme aux 21 titres du Grand Chelem d’aborder ce duel avec un maximum de méfiance. Pour infor­ma­tion, les deux hommes se sont déjà affrontés une seule fois, à Acapulco en 2020, pour une victoire en deux sets de l’Espagnol.