AccueilATPATP – MadridNadal de retour en finale

Nadal de retour en finale

-

Vainqueur de son compa­triote Roberto Bautista‐Agut (6–4 6–3 en 1h43), Rafael Nadal se qualifie pour la finale à Madrid. Le numéro 1 mondial aura donc l’oc­ca­sion de défendre son titre demain, face à David Ferrer ou Kei Nishikori.

Après ses échecs de Monte Carlo et Barcelone, Rafael Nadal avait sans doute à coeur de rebondir à Madrid, devant ses proches et son public. Qualifié pour la finale, le Majorquin est donc tout proche d’y parvenir.

Même s’il n’a peut‐être pas été aussi impres­sion­nant qu’hier face à Tomas Berdych, l’Espagnol a fait le job ce samedi sur le court central de la Caja Magica. Opposé à Roberto Bautista‐Agut, révé­la­tion de ce début de saison, Nadal a su prendre le match en main très rapi­de­ment, en brea­kant d’en­trée puis en empo­chant la première manche 6–4. On pensait que les choses iraient même très vite, en voyant l’Espagnol se déta­cher 4–0 dans le second set. Mais c’était sans compter sur un sursaut du coura­geux Bautista‐Agut qui revint à 4–3… mais n’alla pas plus loin. Victoire 6–4 6–3 donc pour Nadal, qui obtient ainsi son billet pour la finale. Il tentera demain de décro­cher son 27e titre en Master 1000, le premier de la saison sur terre battue. Pour cela, il faudra battre David Ferrer ou Kei Nishikori.

La raquette de Rafael Nadal, dispo­nible ici !

Article précé­dentBautista tête de série
Article suivantGarcia n’ira pas
Instagram
Twitter