Accueil ATP ATP - Madrid Nadal en maîtrise

Nadal en maîtrise

-

Après s’est montré rassurant lors de son entrée en lice, Rafael Nadal a déroulé lors de son huitième de finale. Sa victime ? L’Américain Frances Tiafoe, qu’il a dominé 6-3, 6-4 en 1h33 de jeu. Place désormais aux quarts de finale, où le Majorquin retrouvera un certain Stan Wawrinka.

Opposé à Frances Tiafoe pour son huitième de finale, le Taureau de Manacor n’a jamais été réellement inquiété. Un break dès le deuxième jeu de service de l’Américain a suffit pour plier la première manche sans grand suspense, 6-3. Le deuxième set n’a pas été plus accroché, même si le n°2 mondial a dû sauver une balle de break. Avant de prendre la mise en jeu de son adversaire et de plier la rencontre 6-3, 6-4 en 1h33 de jeu. Comme lors de son entrée en lice face à Félix Auger-Aliassime, Nadal a fait preuve d’une certaine solidité au service, avec 88 % de points remportés derrière sa première balle.

Nadal – Wawrinka, les retrouvailles

Les deux premiers tours de Rafael Nadal ont été une formalité. Face à deux jeunes joueurs pas vraiment experts de la terre battue, l’Espagnol a pu continuer de monter en régime. Mais en quart de finale, le niveau devrait monter d’un cran. C’est en effet Stan Wawrinka (34ème) qui va se présenter face à lui, un joueur qu’il connaît bien. Les deux hommes ne se sont plus joués sur terre battue depuis la finale de Roland-Garros 2017, où le Majorquin s’était baladé (6-2, 6-3, 6-1). Sur leurs sept affrontements sur ocre, le Suisse ne comptabilise qu’un succès, c’était à Rome en 2015, année où Nadal n’était pas à son meilleur niveau. Même si la marche semble trop haute pour l’Helvète, le n°2 mondial devra se méfier du regain de forme actuel de son adversaire, qui a sorti Herbert, Pella et Nishikori (à chaque fois en deux sets) pour se hisser en quart.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook