AccueilATPATP - MadridNadal était trop fort

Nadal était trop fort

-

Rafael Nadal a sorti Gaël Monfils en quarts de finale à Madrid. Le Majorquin s’im­pose en deux manches (6÷1 63) après 1h18 de jeu. Il retrou­vera son compa­triote Nicolas Almagro pour une place en finale.

On savait le défi de taille pour un joueur en manque de compé­ti­tion. On se doutait que la tâche serait très très compli­quée pour un Gaël Monfils encore hési­tant. Face au roi de la terre battue, le Français a montré des choses inté­res­santes mais n’a pu sur la durée du match réel­le­ment inquiéter le Majorquin. 

Dès l’en­tame de la rencontre, le Français pêche tacti­que­ment, instal­lant son adver­saire dans les échanges qu’il aime tant. Trop hési­tant dans son jeu vers l’avant, Monfils commet trop souvent la faute (12 coups gagnants pour 30 fautes directes sur l’en­semble de la partie). Les jeux s’en­chaînent, toujours remportés par le même homme et la sentence tombe. 61 pour l’Espagnol.

Dans la seconde manche, le Tricolore semble vouloir mettre un peu plus de poids dans la balle, essayant de prendre l’échange à son compte voire de tromper son adver­saire par des amor­ties. Malheureusement, le Français manque cruel­le­ment de liant, jouant plus des coups que des points dans leur globa­lité. Face à un défen­seur de la trempe de Rafael Nadal, cela ne suffit pas. Très souriant, joueur avec le public, et extrê­me­ment détendu dans cette seconde manche, La Monf se sera dans tous les cas fait plaisir. Il pourra désor­mais utiliser ces dix derniers jours avant Roland pour travailler ce qui a pêché aujourd’hui avec son coach Roger Rasheed qui, pour le coup, la prenait beau­coup moins à la rigo­lade que son poulain.

Bien que rapide (1h18 de jeu), ce match aura tout de même accouché de très jolis points et le public ne se sera pas ennuyé, Monfils ayant même réussi l’ex­ploit d’ob­tenir les accla­ma­tions du public alors qu’une erreur d’ar­bi­trage l’avait empêché de remporter un jeu sur sa première occa­sion. Rafa, quant à lui, se qualifie pour les quarts de finale où l’at­tend son compa­triote Nicolas Almagro.

Article précédent
Article suivant