Rafael Nadal s’est imposé face à Tomas Berdych sans concéder le moindre set 6–4 6–2 en cette fin d’après‐midi. L’Espagnol s’est qualifié pour les demi‐finales du tournoi de Madrid. Il sera opposé au prochain tour à Santiago Giraldo ou Roberta Bautista Agut.
Oubliées les désillusions de Miami, Monte‐Carlo et Barcelone. Les doutes, les errances, les coups décentrés. Si tout n’est pas encore parfait pour Rafael Nadal à Madrid, le mental est là et entraîne dans sa course des coups plus relâchés et plus meurtriers. Juan Monaco et Jarkko Nieminen, deux modestes adversaires, en ont fait les frais aux tours précédents. Il n’y avait pas de raison que, tout sixième mondial qu’il est, Tomas Berdych ne déguste pas à son tour. Le Tchèque a eu beau tenter contre Nadal, il s’est heurté à un mur et à ses propres limites avec quelques erreurs très largement évitables, sûrement dues à la cadence des frappes de l’Espagnol. Bien au service (76% de premières balles réussies, 39 points pris sur 54 possibles tous services confondus), imperturbable sur la seule occasion de breaker de Berdych, Nadal a déroulé son tennis pour atteindre les demi‐finales.
Et vu que ses potentiels adversaires se profilant sont de grosses surprises dans le tableau qui ont bénéficié d’adversaires en deçà de leur niveau, à savoir Santiago Giraldo et Roberto Bautista Agut, on peut difficilement imaginer qu’une finale pourrait échapper à ce Rafa là, confiant et batailleur comme à l’accoutumée.
La raquette de David Ferrer, disponible ici !
Publié le vendredi 9 mai 2014 à 17:32