Sorti vainqueur du duel face au jeune Alexei Popyrin, 21 ans, (6−3, 6–3), Rafael Nadal s’est donc qualifié en quarts de finale à Madrid où il affrontera Alexander Zverev ou Daniel Evans. En conférence de presse d’après match, le numéro 2 mondial a eu droit à la même question posée à Dominic Thiem et Alexander Zverev. Une question portant sur sa jeunesse et les sacrifices pour devenir un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps. Et contrairement à ses deux homologues, le Majorquin assure qu’il est toujours arrivé à trouver le bon équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle.
« Désolé, mais honnêtement je n’ai pas fait de sacrifices particuliers. Je n’ai pas manqué les choses que le reste de mes amis ont fait. J’ai eu moins de temps, oui, mais je n’ai jamais été le genre de gars ou de personne qui se concentrait uniquement sur le tennis, le tennis, le tennis tous les jours. Je pratiquais très dur, oui. J’étais concentré quand j’étais sur le court à 100%. Mais en dehors du court, j’ai apprécié toute ma vie. J’ai pu faire les choses que mes amis faisaient, seulement je ne pouvais pas faire la fête tous les vendredis et samedis. Je faisais une fête un samedi toutes les quelques semaines, mais j’ai aussi participé à beaucoup de fêtes dans ma vie. Je suis allé à la plage. J’ai joué au football. Je veux dire, je suis allé au cinéma plusieurs fois. Je passe du temps à dîner avec la famille, avec tous mes amis. Je ne pense pas avoir manqué quoi que ce soit, honnêtement. »
Publié le jeudi 6 mai 2021 à 18:07



