AccueilATPATP - MadridNadal : "Je veux me surpasser"

Nadal : « Je veux me surpasser »

-

A l’issue de sa victoire face à Nicolas Almagro, Rafael Nadal n’a pas manqué de saluer le niveau de son adversaire.

« Il m’a fait plus que peur. Il joue très bien, les condi­tions le favo­risent, c’est compliqué de retourner son service. Le seul moyen de lui couper le rythme est de jouer des balles hautes, mais avec la rapi­dité de ce court, c’est diffi­cile, pas comme à Monte Carlo. Ca a vrai­ment été le match le plus diffi­cile. »

Par ailleurs, l’Espagnol a déclaré ne pas être en manque de moti­va­tion, bien au contraire.

« Si a presque 24 ans je n’avais pas de moti­va­tion, j’aurai un problème. J’aime jouer au tennis, j’aime la compé­ti­tion. Ma moti­va­tion quoti­dienne est de vivre des matches comme celui d’au­jourd’hui ou comme celui de demain (aujourd’hui). Je veux me surpasser, être plus fort que moi‐même. Ce qui me motive actuel­le­ment c’est ce tournoi. J’ai long­temps été numéro 2 mondial et cela ne m’ap­porte rien de nouveau (lundi, l’Espagnol sera à nouveau n°2). Ce qui me motive c’est d’être à mon meilleur niveau du point du jeu et du physique. »

L’Espagnol a égale­ment ajouté que « cette saison sur terre a été presque parfaite ». « Même dans mes plus grands rêves je ne pensais pas remporter deux Masters 1000, ni être en finale d’un troi­sième. Gagner le 18ème ici serait génial. Mais j’ai presque 24 ans et il me reste beau­coup d’oc­ca­sions pour remporter des tour­nois comme celui‐ci, bien que personne ne sache quand tout cela s’ar­rê­tera. »