A l’issue de sa victoire face à Nicolas Almagro, Rafael Nadal n’a pas manqué de saluer le niveau de son adversaire.
« Il m’a fait plus que peur. Il joue très bien, les conditions le favorisent, c’est compliqué de retourner son service. Le seul moyen de lui couper le rythme est de jouer des balles hautes, mais avec la rapidité de ce court, c’est difficile, pas comme à Monte Carlo. Ca a vraiment été le match le plus difficile. »
Par ailleurs, l’Espagnol a déclaré ne pas être en manque de motivation, bien au contraire.
« Si a presque 24 ans je n’avais pas de motivation, j’aurai un problème. J’aime jouer au tennis, j’aime la compétition. Ma motivation quotidienne est de vivre des matches comme celui d’aujourd’hui ou comme celui de demain (aujourd’hui). Je veux me surpasser, être plus fort que moi‐même. Ce qui me motive actuellement c’est ce tournoi. J’ai longtemps été numéro 2 mondial et cela ne m’apporte rien de nouveau (lundi, l’Espagnol sera à nouveau n°2). Ce qui me motive c’est d’être à mon meilleur niveau du point du jeu et du physique. »
L’Espagnol a également ajouté que « cette saison sur terre a été presque parfaite ». « Même dans mes plus grands rêves je ne pensais pas remporter deux Masters 1000, ni être en finale d’un troisième. Gagner le 18ème ici serait génial. Mais j’ai presque 24 ans et il me reste beaucoup d’occasions pour remporter des tournois comme celui‐ci, bien que personne ne sache quand tout cela s’arrêtera. »
Publié le dimanche 16 mai 2010 à 10:15