AccueilATPATP - MadridNadal : "La dynamique est meilleure"

Nadal : « La dynamique est meilleure »

-

Qualifié pour les demi‐finales, Rafael Nadal était satis­fait de sa perfor­mance contre Grigor Dimitrov. Le Majorquin a tenu à souli­gner en confé­rence de presse sa pres­ta­tion et la bonne inten­sité avec laquelle il a joué.

Hier, vous parliez d’un test contre Grigor Dimitrov. L’avez-vous passé ?

« Je pense avoir joué un bon match. Deux jeux dans le deuxième set n’ont pas été bons. J’ai joué avec la bonne inten­sité, ce qui est une des choses les plus impor­tantes. J’ai réussi à éviter ses attaques. Quand j’ai attaqué, j’ai réussi. J’ai sauvé deux ou trois balles de break avec mon service. Dans les deux jeux où j’étais moins bien, j’avais moins de qualité et il m’agressait un peu plus. Je défen­dais et je ne contrô­lais pas le jeu. De manière géné­rale, je suis satis­fait et heureux. Je suis en demi‐finales, ce qui est un très bon résultat pour moi, surtout après ma défaite à Barcelone. C’était un test vrai­ment impor­tant pour moi. »

Qu’est-ce qui a changé par rapport à Barcelone ?

« Je joue mieux qu’à Barcelone. Pourtant à Barcelone, il me semblait que tout était bon. Je venais de faire un bon tournoi à Monte‐Carlo, je gagne le premier tour contre Nicolas Almagro. J’ai vrai­ment eu un mauvais jour contre Fognini. En ce moment la dyna­mique est meilleure. »

À quoi pouvez‐vous vous attendre en demi‐finale ?

« Demain sera un match très dur. À quoi m’attendre ? Je suis prêt à souf­frir. Je sais que si je ne joue pas à un haut niveau, je n’aurais pas d’option. C’est la réalité. Je vais essayer d’être à ce niveau et saisir les oppor­tu­nités qui se présen­te­ront à moi. C’est un nouveau test. Je vois jour après jour. Aujourd’hui (lire ce vendredi) a été un jour très positif et j’en suis heureux. Comme je l’ai dit aupa­ra­vant, je suis heureux de tout ce qui arrive. Ceci n’est pas une petite chose, car je suis en demi‐finales. C’est la deuxième fois de la saison en Masters 1000 (après Monte‐Carlo). »

Est‐ce que c’est votre meilleur match sur terre battue cette saison ?

« Je ne sais pas. Je pense avoir joué de bons matches à Monte‐Carlo. J’ai joué un niveau juste aujourd’hui (ce vendredi). Évidemment, c’est beau­coup mieux que ce j’ai fait il y a deux semaines à Barcelone. C’est une bonne nouvelle pour moi. Le résultat est très positif pour la confiance et avoir une bonne énergie. »

De votre envoyé spécial à Madrid