Accueil ATP ATP - Madrid Nadal monte en puissance

Nadal monte en puissance

-

C’était un match capital pour Rafael Nadal dans sa recherche de confiance. Il affrontait un Stan Wawrinka en grande forme, après n’avoir perdu aucun set à Madrid en dominant Kei Nishikori et Guido Pella. L’Espagnol a su répondre à tous les doutes émis actuellement sur lui et son niveau de jeu pour s’imposer 6-1, 6-2 en seulement une heure et neuf minutes de jeu.

Rafael Nadal a très vite fait comprendre à son adversaire du jour qu’il serait très compliqué de le battre aujourd’hui. Avec un break dès le quatrième jeu, le Majorquin se montrait imprenable que se soit au niveau de la défense ou de l’attaque. Rafa a dominé Stan dans tout les compartiments du jeu et ne lui laissa que huit petits points dans la première manche remportée 6-1 en 27 minutes. Malgré un Suisse désireux de combat qui a sauvé plusieurs balles de break en début de deuxième manche, le taureau de Manacor, extrêmement en jambe et inspiré, finit par se détacher et remporter le match 6-1, 6-2 sans la moindre difficulté.

Nadal – Tsitsipas, un duel déséquilibré ?

Le deuxième joueur mondial retrouvera en demi-finale du tournoi le jeune Stefanos Tsitsipas (9ème) qu’il a déjà affronté à trois reprises lors de sa carrière, notamment cette année à l’Open d’Australie avec une victoire nette 6-2, 6-4, 6-0. Le joueur Grec n’a jamais pris le moindre set à Rafa. La seule piste encourageante sera sa forme actuelle. En effet, le vainqueur du tournoi d’Estoril vient de se débarrasser du quatrième mondial Alexander Zverev, enchaînant ainsi sa septième victoire consécutive. Cela sera-t-il suffisant pour inquiéter un Rafael Nadal à ce niveau là ?

Article précédentLes résultats de vendredi
Article suivantLe programme de samedi
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook