AccueilATPATP - MadridNadal : "Novak a gagné en confiance au fil des tournois, avec...

Nadal : « Novak a gagné en confiance au fil des tournois, avec un calendrier plus long que le mien… mais Carlos est très bon »

-

Rafael Nadal était bien sûr déçu après sa défaite. Les jour­na­listes ont donc évoqué avec lui le choc Djokovic/Alcaraz, et Rafa a son idée.

« Je ne sais pas ce qui va se passer, c’est un duel entre l’un des meilleurs de l’his­toire face à un jeune qui a déjà un très haut niveau. Novak a gagné en confiance au fil des tour­nois, avec un calen­drier plus long que le mien… mais Carlos est très bon, il peut le battre parfai­te­ment, il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas le battre. C’est vrai qu’il ne peut pas avoir le coup de mou qu’il a eu aujourd’hui dans le deuxième set, mais il joue beau­coup avec ses sensa­tions. Quand son adré­na­line monte, il est prati­que­ment impa­rable. Ensuite, il y a d’autres moments où il fait beau­coup de fautes, mais c’est logique, il prend beau­coup de risques, c’est sa façon de jouer. En ce moment, il a le niveau pour battre n’im­porte quel joueur du monde, alors tout peut arriver ».