AccueilATPATP - MadridNadal, un test réussi

Nadal, un test réussi

-

Rafael Nadal monte en puis­sance dans sa Caja Magica. Le Majorquin s’est qualifié pour les demi‐finales après avoir écarté Grigor Dimitrov en deux manches, 6–3 6–4, après 1h47 de jeu. Rafa affron­tera soit John Isner ou soit Tomas Berdych pour une place en finale.

Pour ce qui devait être un « test » comme lui‐même l’avait déclaré avant la rencontre, il a été passé avec succès. Rafael Nadal a été plutôt convain­cant face à Grigor Dimitrov. Le Majorquin a été appliqué du fond du court, repous­sant très souvent son adver­saire loin de sa ligne. Le début de match était décousu avec trois breaks consé­cu­tifs. Mais l’Espagnol était mieux dans sa partie, bougeait très bien et parve­nait à confirmer son avance. Le plus dur était fait. Le Bulgare manquait cruel­le­ment de solu­tion et commet­tait trop de fautes (20 rien que sur le premier set, 38 sur l’en­semble de la rencontre). 

Le 11eme mondial joueur était mis trop souvent, et faci­le­ment, en diffi­culté sur ses mises en jeu (15 balles de break concé­dées). La faute à un Rafa excellent en retour et à une qualité en première balle bien faible ce vendredi pour espérer mieux (55% de points gagnés derrière sa première et seule­ment 40% derrière sa deuxième). Malgré un break d’avance dans le deuxième set (3–1), le protégé de Roger Rasheed ne pouvait faire mieux. Comme à Monte‐Carlo, Rafa est dans le dernier carré. Face à lui, se dres­sera un match piège, soit face à John Isner ou soit face à Tomas Berdych.

De votre envoyé spécial à Madrid