AccueilATPATP - MadridPaire s'est bien battu

Paire s’est bien battu

-

Rafael Nadal s’est imposé sans trop de souci face à Benoît Paire 6–3 6–4 en moins d’une heure et demi. Il se qualifie donc pour les huitièmes de finale à Madrid.

Il fallait un miracle à Benoît paire cet après‐midi. Opposé à Rafael Nadal, l’Aixois aurait sûre­ment aimé avoir un autre cadeau pour son anni­ver­saire. Déjà défait par le Majorquin à Barcelone, le Tricolore n’a encore rien pu faire contre la machine espa­gnole. Une machine qui commence a se rôder car Rafa a joué un très bon tennis cet après‐midi. Remportant les points impor­tants et affi­chant une volonté à toute épreuve.

Le match est pour­tant équi­libré. Jusqu’à 3–2, les deux joueurs conservent leur service. Benoît éprouve plus de diffi­cultés que son adver­saire et cède fina­le­ment son service dans le 6ème jeu. Une avance que Nadal conser­vera pour remporter la première manche 6–3. Le deuxième set est une répé­ti­tion du premier. Päire arrive tout de même à se procure des occa­sions de breaker. Des occa­sions immé­dia­te­ment balayés par des coups de génie de Rafa. Finalement bis repe­tita, Nadal break à 4–4 pour s’im­poser 6–4.

Finalement le Français n’aura pas trouvé la solu­tion, malgré quelques jolis coups. Il a beau­coup tenté, usé et abusé des amortis, jusqu’à même subir des sifflets du public. Mais rien à faire. Tout reve­nait. Point positif, on aura au moins vu un Benoît Paire moins dilet­tante qu’à son habi­tude, il ne s’est pas décou­ragé et a tenu jusqu’au bout. Et c’est suffi­sam­ment rare pour être souligné.

Article précédentDjokovic quitte Madrid
Article suivantFederer dîne avec les Haas