AccueilATPATP – MadridPourquoi Djokovic évite Madrid ?

Pourquoi Djokovic évite Madrid ?

-

Le monde du tennis s’étonne de l’absence de Novak Djokovic au Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine. Mais on peut comprendre le Serbe. En effet, et c’est bien connu, le tournoi de Madrid est en alti­tude (650 mètres environ), avec des balles qui rebon­dissent davan­tage, ce qui n’est pas vrai­ment l’idéal pour préparer Roland Garros. 

De plus, avec son choix de jouer en prio­rité chez lui, à Belgrade, son calen­drier s’est rempli avec un enchai­ne­ment Monte‐Carlo – Belgrade ces dernières semaines, puis une série Rome – une semaine de récu­pé­ra­tion – Belgrade 2 – Roland‐Garros durant le mois de mai. Entre la fin du premier tournoi de Belgrade, le week‐end dernier, et le début de Rome, le 9 mai, Djokovic a donc deux semaines de prépa­ra­tions avant de se lancer plei­ne­ment vers Roland Garros.

Pour l’an­cien joueur britan­nique Greg Rusedski, entre les condi­tions de jeu et son calen­drier, il est tout à fait compré­hen­sible de le voir éviter Madrid :

« Tout le monde parle du fait que Novak Djokovic ne joue pas à Madrid. Mais il faut se rappeler que jouer à Madrid n’a rien à voir avec Roland Garros, entre le rebond et l’al­ti­tude. Et peut‐être que Novak aime­rait soutenir son événe­ment à domi­cile et essayer un nouveau calen­drier de prépa­ra­tion. Difficile de juger quel­qu’un qui a gagné 18 tour­nois du Grand Chelem ! »

Instagram
Twitter