Accueil ATP ATP - Madrid

Rare moment de colère pour Ruud, battu par le 105e mondial

2321

S’il avait commencé sa saison sur terre battue par un titre à Marrakech, qui lais­sait présager un retour en forme sur sa surface préférée, Casper Ruud a fina­le­ment enchaîné les décep­tions depuis, à l’image de son début d’année compliqué. 

Ce vendredi, il a été battu dès son entrée en lice (6−3, 6–4) sur le Masters 1000 de Madrid par l’Italien de 22 ans Matteo Arnaldi, sorti des quali­fi­ca­tions et tombeur de Benoît Paire au 1er tour.

Le numéro 4 mondial commence à s’agacer. A la fin du premier set, il a été l’au­teur d’un geste de frus­tra­tion assez rare de sa part pour être souligné. 

Le fina­liste de la dernière édition de Roland‐Garros inquiète.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.