En grande difficulté depuis plusieurs semaines, Andrey Rublev retrouve des couleurs à Madrid où il s’est qualifié pour la cinquième fois de sa carrière en finale d’un Masters 1000. Lors de l’interview sur le court après sa victoire en demies contre Taylor Fritz, le 8e mondial n’a néanmoins pas voulu s’emballer en refusant notamment d’endosser le statut de favori avant dimanche.
Question : « Tu seras le favori parce que tu affronteras en finale un gars en dehors du top 30… (Auger‐Aliassime, 35e, ou Lehecka, 31e, ndlr) Est‐ce que tu aimes être le favori ou tu détestes juste que je dise ça ? »
Rublev : « Je ne vois pas les choses de cette façon. Je sais que Felix était dans le top 10. Il n’a pas joué pendant un certain temps l’année dernière. Aujourd’hui, il joue de mieux en mieux. Nous nous sommes affrontés au début de la saison. J’ai sauvé je ne sais combien de balles de match. Il a failli me battre et il m’a déjà battu une fois. Ensuite, Lehecka m’a battu, et lors de notre dernier match à Indian Wells, il m’a détruit en deux sets. Je ne regarde jamais le classement parce que je connais les joueurs et leur façon de jouer. Juger sur la base d’un classement au tennis ne fonctionne pas. »
Publié le vendredi 3 mai 2024 à 19:11