Andrey Rublev a vraiment de la ressource. En difficulté depuis sa disqualification en demi‐finales du tournoi de Dubaï le 1er mars dernier, le Russe a remporté ce dimanche le deuxième Masters 1000 de sa carrière et le 16e trophée de sa carrière à Madrid.
Opposé au chanceux Félix Auger‐Aliassime, qui a profité de trois adversaires blessés pour se hisser jusqu’en finale, le 8e joueur mondial a dû batailler et même s’arracher avant de s’effondrer de joie sur la terre battue de la Caja Magica.
Auteur d’un premier set totalement manqué où il était rapidement mené 4–1, double break, Rublev, malgré un premier débreak, cédait logiquement la première manche au Canadien avant d’entrer enfin dans cette finale.
Mais Andrey, plus juste tactiquement et grâce à un bien meilleur revers, parvenait finalement à surprendre à chaque fois son adversaire en fin de set pour une victoire finale : 4–6, 7–5, 7–5, après 2h50 de jeu et une ultime manche à la hauteur d’un match d’une telle importance.
Il décroche ainsi le deuxième titre de sa saison après Hong Kong et envoie un sérieux message avant le Masters 1000 de Rome et à trois semaines de Roland‐Garros.
Publié le dimanche 5 mai 2024 à 21:35