AccueilATPATP - MadridRublev vient à bout d'Auger-Aliassime et remporte le 16e titre de sa...

Rublev vient à bout d’Auger‐Aliassime et remporte le 16e titre de sa carrière

-

Andrey Rublev a vrai­ment de la ressource. En diffi­culté depuis sa disqua­li­fi­ca­tion en demi‐finales du tournoi de Dubaï le 1er mars dernier, le Russe a remporté ce dimanche le deuxième Masters 1000 de sa carrière et le 16e trophée de sa carrière à Madrid.

Opposé au chan­ceux Félix Auger‐Aliassime, qui a profité de trois adver­saires blessés pour se hisser jusqu’en finale, le 8e joueur mondial a dû batailler et même s’ar­ra­cher avant de s’ef­fon­drer de joie sur la terre battue de la Caja Magica.

Auteur d’un premier set tota­le­ment manqué où il était rapi­de­ment mené 4–1, double break, Rublev, malgré un premier débreak, cédait logi­que­ment la première manche au Canadien avant d’en­trer enfin dans cette finale.

Mais Andrey, plus juste tacti­que­ment et grâce à un bien meilleur revers, parve­nait fina­le­ment à surprendre à chaque fois son adver­saire en fin de set pour une victoire finale : 4–6, 7–5, 7–5, après 2h50 de jeu et une ultime manche à la hauteur d’un match d’une telle importance.

Il décroche ainsi le deuxième titre de sa saison après Hong Kong et envoie un sérieux message avant le Masters 1000 de Rome et à trois semaines de Roland‐Garros.