AccueilATPATP – MadridRuud sur sa demie contre Berrettini : « Ce n’est pas Djokovic de…

Ruud sur sa demie contre Berrettini : « Ce n’est pas Djokovic de l’autre côté du filet »

-

Casper Ruud, auteur d’un bon parcours, tombeur notam­ment de Felix Auger‐Aliassime, Stefanos Tsitsipas et Alexander Bublik, s’est qualifié pour la 3ème demi‐finale de Masters 1000 de sa carrière. Les deux se sont soldées par une défaite : à Rome en 2020 contre Novak Djokovic et à Monte‐Carlo en avril dernier contre Andrey Rublev. Alors qu’il ne savait pas encore s’il affron­te­rait Matteo Berrettini ou Cristian Garin, le Norvégien a affiché sa confiance en confé­rence de presse.

« Les deux fois précé­dentes, j’ai perdu contre Djokovic puis contre Rublev. Qui que ce soit demain sera au moins un joueur de rang infé­rieur. Mais ce sont tous les deux de grands joueurs. J’espère pouvoir essayer d’en profiter. Ce n’est peut‐être pas Djokovic de l’autre côté du filet, mais comme je l’ai dit, ce sont tous les deux de grands joueurs et je devrai à nouveau jouer un grand match pour pouvoir gagner. Je ferai tout mon possible pour être prêt. Je suis très motivé pour la troi­sième demi‐finale d’un Masters 1000 de ma carrière jusqu’à présent. »

Ce sera fina­le­ment Matteo Berrettini, qui lui compte bien prendre sa revanche après la victoire de Ruud à Rome en 2020. Ce match s’an­nonce chaud !

Instagram
Twitter