Présent dans le top 10 mondial depuis plusieurs semaines d’affilée, Diego Schwartzman est comme tous les autres joueurs de tennis de la planète : il peut lui aussi être très affecté par une défaite. Battu par le local Pablo Carreno‐Busta sur l’ATP 500 de Barcelone alors qu’il menait 5–2 dans l’ultime manche, « El Peque » a fini par s’incliner, ce qui lui a valu quelques jours de « déprime ».
« Pour moi, c’était très dur de perdre contre Carreño‐Busta à Barcelone, dans un match extrêmement exigeant et dans lequel j’avais mes options. J’ai été très touché moralement pendant quelques jours, mais je sais que si à Madrid je continue à avoir les sensations que j’ai vécues dans ce tournoi, je vais aussi avoir des opportunités. Je suis confiant, mon tennis est toujours là et il s’agit simplement d’être concentré et de répéter les bonnes choses pour mon jeu et mon corps, sur et en dehors du terrain. Mon objectif est de découvrir comment je peux être un meilleur joueur. »
Publié le mardi 4 mai 2021 à 16:17



