AccueilATPATP - MadridSolide ce Berdych

Solide ce Berdych

-

Après un premier set accroché et qui aurait pu basculer en sa faveur, Jo‐Wilfried Tsonga a fina­le­ment cédé face à un Tomas Berdych très solide. Le Tchèque l’emporte en deux manches, 7–5 6–2, après 1H29 de jeu. Après l’élimination du Manceau, il n’y a plus de Français dans la capi­tale espa­gnole. Comme en 2014, le septième mondial est au rendez‐vous des quarts de finale où il affron­tera le vain­queur du match entre Nick Kyrgios et John Isner.

Jo‐Wilfried Tsonga va avoir quelques regrets sur ce premier set. Après avoir concédé le break à 3–2, Jo reve­nait aussitôt dans le match. La bagarre commen­çait vrai­ment. Le Manceau semblait prendre le dessus, enchaî­nait de bonnes séquences avec son coup droit et gênait son adver­saire lorsqu’il variait bien avec son service. À 4–4, le tour­nant. Le septième mondial sauvait trois balles de break qui avaient presque la saveur de balles de set pour le Frenchie. L’inévitable arri­vait. À 6–5, c’était Jo qui craquait en passant complè­te­ment au travers de son jeu de service : aucune première balle, trois fautes directes en revers et une en coup droit. Un moment de décon­cen­tra­tion qui lui a été fatal. 

Face à ce Tomas Berdych là, on ne peut pas se le permettre. Le deuxième set fut à sens unique. Le Tchèque confirme ses bonnes dispo­si­tions actuelles après sa belle semaine sur le Rocher. En quarts de finale il sera opposé soit à Nick Kyrgios ou soit à John Isner. Il faudra aller le chercher.

De votre envoyé spécial à Madrid