Le Masters 1000 de Madrid n’a pas fini de faire parler. La capitale espagnole a connu une cascade de blessures cette année. Par exemple, Félix Auger‐Aliassime en a grandement bénéficié, lui qui a pu disputer sa première finale en Masters 1000, après l’abandon de trois de ses adversaires dans les tours précédents.
De nombreux observateurs ont fait le rapprochement avec l’allongement de la durée de ces tournois. Présente en conférence de presse avant son entrée en lice du WTA 1000 de Rome, Iga Swiatek est revenu sur cet épisode.
« C’est difficile pour moi de comparer le tennis ATP sur terre battue et sur dur. Je ne suis pas ce genre de spécialiste en termes d’analyse pour savoir pourquoi ils ont des blessures maintenant. D’un autre côté, c’est peut‐être juste simplement une coïncidence si cela ne s’est produit que quelques jours. Je pense que dans l’ensemble, le circuit devient de plus en plus exigeant en raison de la durée des tournois et de toutes ces règles obligatoires, tant sur l’ATP que sur la WTA. Nous verrons ce que cela va apporter dans le futur »
Publié le mercredi 8 mai 2024 à 13:20