AccueilATPATP - MadridTension entre Bautista et Khachanov : "Tu savais que la balle avait...

Tension entre Bautista et Khachanov : « Tu savais que la balle avait touché la ligne ! », « Je n’ai jamais triché de ma vie, Roberto »

-

S’ils sont réputés pour faire partie des joueurs les plus fair‐play du circuit, Roberto Bautista Agut et Karen Khachanov n’en reste pas moins des compé­ti­teurs féroces. 

Alors que le juge de ligne a annoncé une balle faute de l’Espagnol sur un premier service, ce dernier, n’ayant pas demandé le chal­lenge, s’est rendu compte quelques secondes plus tard sur la réali­sa­tion du court central que son service était en réalité correct. 

Frustré, il est donc allé toucher quelques mots lors du chan­ge­ment de côté à son adver­saire russe qui s’est montré très surpris par l’in­ter­ven­tion du local. « Tu savais que la balle avait touché la ligne ! », a lâché Bautista avant la réponse de Khachanov, dési­reux de prouver sa bonne foi : « L’arbitre a dit qu’elle était faute. Tu aurais dû véri­fier et chal­lenger. Je n’ai jamais triché de ma vie Roberto. »

Finalement, tout est rentré dans l’ordre grâce notam­ment aux mots apai­sants de l’ar­bitre de chaise fran­çaise, Aurélie Tourte. Pour rappel, Khachanov, vain­queur en trois manches de Bautista, affron­tera son compa­triote Andrey Rublev en huitièmes de finale.