S’ils sont réputés pour faire partie des joueurs les plus fair‐play du circuit, Roberto Bautista Agut et Karen Khachanov n’en reste pas moins des compétiteurs féroces.
Alors que le juge de ligne a annoncé une balle faute de l’Espagnol sur un premier service, ce dernier, n’ayant pas demandé le challenge, s’est rendu compte quelques secondes plus tard sur la réalisation du court central que son service était en réalité correct.
Frustré, il est donc allé toucher quelques mots lors du changement de côté à son adversaire russe qui s’est montré très surpris par l’intervention du local. « Tu savais que la balle avait touché la ligne ! », a lâché Bautista avant la réponse de Khachanov, désireux de prouver sa bonne foi : « L’arbitre a dit qu’elle était faute. Tu aurais dû vérifier et challenger. Je n’ai jamais triché de ma vie Roberto. »
Finalement, tout est rentré dans l’ordre grâce notamment aux mots apaisants de l’arbitre de chaise française, Aurélie Tourte. Pour rappel, Khachanov, vainqueur en trois manches de Bautista, affrontera son compatriote Andrey Rublev en huitièmes de finale.
Publié le dimanche 30 avril 2023 à 18:15