Accueil ATP ATP - Madrid Test réussi pour Federer

Test réussi pour Federer

-

Au terme d’un match à suspense, Roger Federer s’est qualifié pour les quart de finale en battant Gaël Monfils 6-0, 4-6, 7-6(3) en 2h de jeu. Le Suisse a sauvé deux balles de matchs avant de conclure lors du jeu décisif.

Une nouvelle fois, Gaël Monfils nous a offert un match très fantasque, au scénario imprévisible. Face à Roger Federer, la rencontre a failli tourner en sa faveur après une entame totalement ratée. Le match a démarré sur des bases inattendues, avec un Suisse très offensif, montant régulièrement au filet, et un Monfils peu concerné par son tennis. Résultat, la « Monf » a encaissé un sévère 6-0 en 18 minutes de jeu, une aubaine pour son adversaire qui n’en demandait pas tant. C’est au passage la deuxième fois de sa carrière que Federer inflige une bulle sur terre battue, la dernière datant de 2007 à Hambourg, contre un certain Rafael Nadal. Mais la partie était bien trop facile pour le Bâlois, qui a très vite dû faire face aux assauts du 18ème mondial dans le deuxième set.

Le réveil de Monfils

Après cette perte rapide de la première manche, Gaël Monfils est parvenu à rentrer dans son match. Plus incisif sur ses mises en jeu et au retour, le Parisien s’est de suite ressaisi, breakant d’entrée son adversaire. Malgré un léger relâchement au cours du deuxième acte, le Français a forcé la décision à 5-4 sur la mise en jeu du Suisse. La troisième manche a été très indécise, le Français menant 4-1, avant d’obtenir deux balles de match à 6-5. C’est finalement le Suisse qui s’est montré plus solide dans le tie-break avec une victoire 6-0, 4-6, 7-6(3) en 2h de jeu. Place désormais aux quarts de finale pour ce dernier, qui affrontera un gros morceau en la personne de Dominic Thiem (5ème).

Article précédentFederer sort Monfils
Article suivant1200e victoire pour Federer
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook