Accueil ATP ATP - Madrid Thiem fait tomber Federer

Thiem fait tomber Federer

-

C’était un premier gros test pour Roger Federer pour sa reprise sur terre battue. Le Suisse n’est pas passé loin de la victoire en obtenant deux balles de match, mais c’est finalement Dominic Thiem qui a eu le dernier mot avec une victoire 3-6, 7-6(11), 6-4 en 2h10 de jeu.

Roger Federer passait au révélateur Dominic Thiem (5ème) en quart de finale. Contre l’Autrichien, titré à Barcelone et auteur d’un début de tournoi solide, la marche semblait peut-être trop haute pour le Bâlois. Contre toute attente, c’est lui qui a déroulé en début de partie, récitant ses gammes sur terre battue face à un adversaire trop timoré. Le premier set a été une formalité pour le Suisse, avec un break d’entrée qui lui a permis de se mettre à l’abri. Il a d’ailleurs été impérial au service, en passant 84 % de premières balles. Dans la deuxième manche, Thiem a obtenu plusieurs opportunités de break, avant de finalement conclure au cours d’un tie-break haletant, sur le score de 13-11. Federer, passé à côté de deux balles de demi-finale, ne s’en remettra pas.

Novak Djokovic dans le viseur

Le troisième acte a vite tourné en faveur de Thiem, qui a breaké dans le money-time, à 4-4. Résultat, un succès 3-6, 7-6(11), 6-4 en 2h10 pour rejoindre le dernier carré pour la troisième année consécutive. Le 5ème mondial affrontera Novak Djokovic pour une place en finale, ce dernier ayant bénéficié du forfait de Marin Cilic un peu plus tôt dans la journée. L’affiche est alléchante et fera office de révélateur pour le Serbe, contre un adversaire qui a remporté les deux dernières confrontations sur terre. Pour Federer, la reprise sur ocre a été plus que positive avec deux succès sur Gasquet et Monfils et un joli combat face à l’un des meilleurs joueurs actuel sur cette surface.

Article précédentThiem plus fort que Federer
Article suivantPaire en route pour Rome
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook