
La rumeur enflait depuis plusieurs heures ce matin. Après avoir manqué sa conférence de presse ce dimanche puis avoir annulé un entraînement ce lundi matin, Roger Federer a décidé de se retirer du tournoi madrilène en raison d’une douleur au dos.
Longtemps incertain à cause de son genou gauche, Roger Federer avait confirmé sa venue dans la capitale espagnole au dernier moment, à savoir vendredi. Néanmoins, ce lundi, l’incertitude planait après ses absences en conférence de presse lors du media day et pour un entraînement prévu ce lundi matin. La rumeur est devenue officielle puisque le Suisse a annoncé son retrait du tournoi en raison d’une douleur au dos comme il l’a expliqué devant la presse à Madrid (propos relayés par RTS) : « Je me suis blessé lors d’un entraînement samedi. Ce sont les mêmes douleurs au dos que j’ai déjà ressenties dans le passé. Mais ce n’est pas aussi grave qu’avant la finale de la Coupe Davis en 2014. J’espère pouvoir m’aligner la semaine prochaine à Rome »
Cette première partie de saison est (très) loin d’être un long fleuve tranquille pour le numéro trois mondial. Sa blessure au genou après l’Open d’Australie l’avait contraint de renoncer aux tournois de Rotterdam, Dubaï et Indian Wells. Malade, il s’était retiré à Miami. Bien que la terre battue ne soit pas sa priorité absolue, le maestro n’arrivera pas dans les meilleures conditions à Roland Garros puisqu’il manquera cruellement de rythme…
Publié le lundi 2 mai 2016 à 15:25