AccueilATPATP - MadridTouché au dos, Federer renonce !

Touché au dos, Federer renonce !

-

La rumeur enflait depuis plusieurs heures ce matin. Après avoir manqué sa confé­rence de presse ce dimanche puis avoir annulé un entraî­ne­ment ce lundi matin, Roger Federer a décidé de se retirer du tournoi madri­lène en raison d’une douleur au dos.

Longtemps incer­tain à cause de son genou gauche, Roger Federer avait confirmé sa venue dans la capi­tale espa­gnole au dernier moment, à savoir vendredi. Néanmoins, ce lundi, l’in­cer­ti­tude planait après ses absences en confé­rence de presse lors du media day et pour un entraî­ne­ment prévu ce lundi matin. La rumeur est devenue offi­cielle puisque le Suisse a annoncé son retrait du tournoi en raison d’une douleur au dos comme il l’a expliqué devant la presse à Madrid (propos relayés par RTS) : « Je me suis blessé lors d’un entraî­ne­ment samedi. Ce sont les mêmes douleurs au dos que j’ai déjà ressen­ties dans le passé. Mais ce n’est pas aussi grave qu’a­vant la finale de la Coupe Davis en 2014. J’espère pouvoir m’ali­gner la semaine prochaine à Rome »

Cette première partie de saison est (très) loin d’être un long fleuve tran­quille pour le numéro trois mondial. Sa bles­sure au genou après l’Open d’Australie l’avait contraint de renoncer aux tour­nois de Rotterdam, Dubaï et Indian Wells. Malade, il s’était retiré à Miami. Bien que la terre battue ne soit pas sa prio­rité absolue, le maestro n’ar­ri­vera pas dans les meilleures condi­tions à Roland Garros puis­qu’il manquera cruel­le­ment de rythme…