Accueil ATP ATP - Madrid

Très, très mauvaise opéra­tion pour Rublev !

2356

Gros coup dur pour Andrey Rublev !

Tenant du titre à Madrid, le Russe, qui avait profité du forfait de Gaël Monfils au tour précé­dent, a été sorti dès les seizièmes de finale du Masters 1000 espa­gnol par Alexander Bublik : 6–4, 0–6, 6–4, en 1h24 de jeu. 

Cette élimi­na­tion préma­turée a de lourdes consé­quences pour Rublev puis­qu’il va sortir du top 15 pour la première fois depuis janvier 2020 ! 

Conseillé par Marat Safin, le joueur de 27 ans ne va pas mieux. Il vient de concéder sa sixième défaite sur les huit derniers matchs, et sa troi­sième défaite en quatre matchs depuis l’ar­rivée dans son équipe de son compatriote. 

En huitièmes de finale, Alexander Bublik (désor­mais 75e mondial) affron­tera la vain­queur du march entre Ben Shelton et Jakub Mensik. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.