Accueil ATP ATP - Madrid Tsitsipas : "Je veux être comme Novak ou Rafa"

Tsitsipas : « Je veux être comme Novak ou Rafa »

-

Le Grec, Stéfanos Tsitsipas bien que déçu a joué le jeu des questions-réponses lors de sa conférence de presse.

Sur le titre de Djkokovic…
« Novak méritait la victoire, il a joué incroyablement bien. Je ne pouvais vraiment pas faire beaucoup plus. J’ai vraiment aimé sa performance cette semaine, je n’ai pas joué contre tous les gars mais je suis sûr qu’il était le meilleur. Physiquement, je n’étais pas là, mes jambes ne répondaient pas à mon corps, je ressentais beaucoup de fatigue et de douleur dans toutes les parties de mon corps. Il a joué assez intelligemment, il m’a déplacé sur le terrain, je savais que je venais d’un match difficile et il en a profité, je n’avais pas de solution. J’ai essayé de me rapprocher de la ligne, mais aujourd’hui, je ne me sentais pas à l’aise pour le faire. »

Sur sa belle semaine à Madrid…
« Dans quelques jours, je sais que je me sentirai heureux de ma performance dans le tournoi. En même temps, là, je me sens vide. Pas déçu, vide. Je suis tellement fatiguée que, pour le moment, mon esprit ne fonctionne pas, je ne peux penser à rien pour le moment. »

Sur le niveau des meilleurs comme Rafa et Djoko…

« C’est un défi physique très difficile. Pour battre ces joueurs, il faut faire le maximum tout le temps. Ils vous font souffrir et c’est très difficile à gérer, les trois représentent le plus grand défi que vous puissiez avoir lorsque vous vous disputez un tournoi. C’est dans mon plan d’améliorer physiquement avec le temps, je veux être plus professionnel et tout améliorer pour éviter ce type de revers, je veux être comme Novak ou Rafa, capable d’être à 100 % dans plusieurs tournois consécutifs. La constance dont ils ont fait preuve dans leur carrière est dingue, j’espère être proche de cela, c’est l’un de mes rêves. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook