AccueilATPATP - MadridTsitsipas : "Je veux être comme Novak ou Rafa"

Tsitsipas : « Je veux être comme Novak ou Rafa »

-

Le Grec, Stéfanos Tsitsipas bien que déçu a joué le jeu des questions‐réponses lors de sa confé­rence de presse.

Sur le titre de Djkokovic…
« Novak méri­tait la victoire, il a joué incroya­ble­ment bien. Je ne pouvais vrai­ment pas faire beau­coup plus. J’ai vrai­ment aimé sa perfor­mance cette semaine, je n’ai pas joué contre tous les gars mais je suis sûr qu’il était le meilleur. Physiquement, je n’étais pas là, mes jambes ne répon­daient pas à mon corps, je ressen­tais beau­coup de fatigue et de douleur dans toutes les parties de mon corps. Il a joué assez intel­li­gem­ment, il m’a déplacé sur le terrain, je savais que je venais d’un match diffi­cile et il en a profité, je n’avais pas de solu­tion. J’ai essayé de me rappro­cher de la ligne, mais aujourd’hui, je ne me sentais pas à l’aise pour le faire. »

Sur sa belle semaine à Madrid…
« Dans quelques jours, je sais que je me sentirai heureux de ma perfor­mance dans le tournoi. En même temps, là, je me sens vide. Pas déçu, vide. Je suis telle­ment fati­guée que, pour le moment, mon esprit ne fonc­tionne pas, je ne peux penser à rien pour le moment. »

Sur le niveau des meilleurs comme Rafa et Djoko…

« C’est un défi physique très diffi­cile. Pour battre ces joueurs, il faut faire le maximum tout le temps. Ils vous font souf­frir et c’est très diffi­cile à gérer, les trois repré­sentent le plus grand défi que vous puis­siez avoir lorsque vous vous disputez un tournoi. C’est dans mon plan d’amé­liorer physi­que­ment avec le temps, je veux être plus profes­sionnel et tout améliorer pour éviter ce type de revers, je veux être comme Novak ou Rafa, capable d’être à 100% dans plusieurs tour­nois consé­cu­tifs. La constance dont ils ont fait preuve dans leur carrière est dingue, j’es­père être proche de cela, c’est l’un de mes rêves. »

Instagram
Twitter