Accueil ATP ATP - Madrid

Tsitsipas : « J’essaie de garder ce style en vie aussi long­temps que je le peux, c’est un jeu qui ne devrait pas mourir »

2795

Stefanos Tsitsipas avance à Madrid grâce à sa victoire en trois sets lundi soir contre Sebastian Baez en seizièmes de finale (7−5, 3–6, 6–3, en 2h14 de jeu). En confé­rence de presse, le Grec semblait satis­fait de sa performance. 

« Ce n’était pas facile, c’était un match très exigeant et j’ai dû donner le meilleur de moi‐même. C’était surtout une bataille mentale. Après le deuxième set, j’ai dû m’ac­cro­cher et montrer que j’étais assez fort pour gérer ce genre de situa­tion. Le service‐volée dans les moments compli­qués ? J’essaie de garder ce style en vie aussi long­temps que je le peux, c’est un jeu qui ne devrait pas mourir », a souligné numéro 5 mondial, qui peut compter sur Maxime Cressy pour perpé­tuer ce style. 

A noter qu’il affron­tera Bernabe Zapata Miralles en huitièmes de finale du Masters 1000 espagnol. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.