AccueilATPATP - MadridTsitsipas obtient le scalp de Nadal

Tsitsipas obtient le scalp de Nadal

-


Lors d’un duel hale­tant, c’est le Grec qui a gagné le bras de fer. Vainqueur en trois manches de Rafael Nadal : 6–4, 2–6, 6–3, Stefanos Tsitsipas confirme son talent et son ambi­tion. Toujours agressif, souvent au filet, il a démontré une fois de plus que pour faire tomber l’Espagnol sur terre, il ne faut pas le laisser respirer

Après sa défaite cinglante en demi de finale à l’Open d’Australie (6−2, 6–4, 6–0) face à Rafa, Stéfanos s’était promis de jamais revivre cela. Dès son retour en France, il avait donc mis les bouchées doubles comme l’on dit à l’Académie Mouratoglou où il s’en­traîne. Il en avait aussi profité par la suite pour enchaîner des victoires probantes et soulever quelques trophées. Ce rendez‐vous à Madrid face à Rafael Nadal avait donc une saveur particulière. 


Stefanos pas impressionné

Nullement impres­sionné, c’est lui qui démar­rait le mieux en ne lâchant jamais sa ligne de fond. Sa tactique était claire, ne pas concéder de terrain. Il empo­chait le premier set 6–4. Logiquement, acculé, Rafael Nadal réagis­sait et mettait plus de pres­sion sur son adver­saire. Ce chan­ge­ment de tempo lui permet­tait de remporter la seconde manche 6–2. Et alors que l’on pensait que le numéro 2 mondial avait fait le plus dur, les deux joueurs rentraient dans un autre match concé­dant tour à tour des balles de break. Mais para­doxa­le­ment alors que la tension était à son comble, c’est Tsitsipas qui était le plus serein. Il brea­kait le premier, puis une seconde fois pour mener 5 à 2. Malgré un baroud d’hon­neur où il sauvait trois balles de match, Rafael Nadal bais­sait pavillon devant son public incrédule.