Accueil ATP ATP - Madrid Tsitsipas obtient le scalp de Nadal

Tsitsipas obtient le scalp de Nadal

-


Lors d’un duel haletant, c’est le Grec qui a gagné le bras de fer. Vainqueur en trois manches de Rafael Nadal : 6-4, 2-6, 6-3, Stefanos Tsitsipas confirme son talent et son ambition. Toujours agressif, souvent au filet, il a démontré une fois de plus que pour faire tomber l’Espagnol sur terre, il ne faut pas le laisser respirer

Après sa défaite cinglante en demi de finale à l’Open d’Australie (6-2, 6-4, 6-0) face à Rafa, Stéfanos s’était promis de jamais revivre cela. Dès son retour en France, il avait donc mis les bouchées doubles comme l’on dit à l’Académie Mouratoglou où il s’entraîne. Il en avait aussi profité par la suite pour enchaîner des victoires probantes et soulever quelques trophées. Ce rendez-vous à Madrid face à Rafael Nadal avait donc une saveur particulière.


Stefanos pas impressionné

Nullement impressionné, c’est lui qui démarrait le mieux en ne lâchant jamais sa ligne de fond. Sa tactique était claire, ne pas concéder de terrain. Il empochait le premier set 6-4. Logiquement, acculé, Rafael Nadal réagissait et mettait plus de pression sur son adversaire. Ce changement de tempo lui permettait de remporter la seconde manche 6-2. Et alors que l’on pensait que le numéro 2 mondial avait fait le plus dur, les deux joueurs rentraient dans un autre match concédant tour à tour des balles de break. Mais paradoxalement alors que la tension était à son comble, c’est Tsitsipas qui était le plus serein. Il breakait le premier, puis une seconde fois pour mener 5 à 2. Malgré un baroud d’honneur où il sauvait trois balles de match, Rafael Nadal baissait pavillon devant son public incrédule.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook