AccueilATPATP - MadridVerdasco: "Des conditions de jeu lente"

Verdasco : « Des conditions de jeu lente »

-

Fernando Verdasco a effectué ses premiers échauf­fe­ments sur les courts de Madrid. Et l’Espagnol se montre assez satis­fait des condi­tions de jeu, insis­tant sur le carac­tère très lent de la surface.

« Jouer à Madrid, c’est toujours diffé­rent que dans d’autres tour­nois. C’est plus compliqué de contrôler la balle. Mais après avoir réalisé mes premiers pas sur le court, je dois dire que j’aime bien. Les dépla­ce­ments sont faciles et les balles laissent des marques d’un bleu très clair. Les condi­tions de jeu ont l’air assez lentes. J’ai l’im­pres­sion que la balle perd beau­coup de vitesse quand elle tape le court. Mais, géné­ra­le­ment à Madrid, on a toujours besoin de plusieurs jours pour s’ha­bi­tuer à ces condi­tions de jeu. Cela ne vient pas que de la couleur de la terre, mais aussi de l’al­ti­tude. Oui, je suis assez content de ce que j’ai vu pour l’ins­tant. Maintenant, j’ai hâte de tester ce court en exté­rieur avec un temps ensoleillé. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.