Le rachat du Masters 1000 de Madrid IMG a changé pas mal de choses, notamment au niveau des invitations. Les joueurs sous contrat avec le groupe de management sportif en ont profité, aux dépends des Espagnols. Fernando Verdasco, Pablo Andujar ou Carlos Taberner ont exprimé leur mécontentement à travers un communiqué.
« Nous trouvons surprenant, ainsi que très frustrant, que le plus grand événement de tennis en Espagne montre si peu (ou pas) de soutien envers les joueurs de tennis espagnols avec les invitations accordées, en particulier pour les tableaux principaux (…) Leurs intérêts commerciaux priment sur le sport espagnol et s’écartent complètement de la trajectoire suivie les années précédentes (…) Si l’on considère n’importe quel autre tournoi de la même catégorie, le soutien apporté aux joueurs locaux est immensément plus important. Sans aller plus loin, le tournoi de Rome, qui a lieu la semaine après Madrid, a déjà annoncé ses cinq premières invitations et toutes sont pour des joueurs italiens », s’agacent les joueurs espagnols.
Il est difficile de ne pas défendre Verdasco quand on sait par exemple que Lucas Pouille (155) a reçu une invitation alors même que son agent est aussi…le patron du tournoi.
Publié le jeudi 21 avril 2022 à 10:23