Accueil ATP ATP - Madrid

Volé, Shang se paie son adver­saire, Davidovich Fokina : « C’est toujours un plaisir de jouer contre un joueur aussi honnête »

17271

Les erreurs d’ar­bi­trage peuvent parfois influer sur la tour­nure d’un match. Ce fut le cas à Monte‐Carlo lors de la demi‐finale Jannik Sinner – Stefanos Tsitsipas, et à Madrid ce vendredi à l’oc­ca­sion du deuxième tour entre Juncheng Shang et Alejandro Davidovich Fokina. 

Alors que le Chinois aurait dû revenir à 6–6 dans la première manche, une balle doublée dans le camp de son adver­saire n’a pas été signalée par l’ar­bitre. Shang a fina­le­ment perdu ce jeu et donc le set 5–7.

Après sa défaite (7−5, 6–3), le 111e mondial a taclé Davidovich Fokina sur Instagram : « C’est toujours un plaisir de jouer contre un joueur aussi honnête. »

Ambiance.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.