Alexandre Zverev a remporté cette nuit à 1h21 du matin sa 350e victoire sur le circuit face à l’Espagnol Carballes Baena (6−7, 7–5, 6–0) après plus de 3h24 de jeu et une succession de rallyes presque interminables.
L’Allemand a donc fait durer le « plaisir » car il était vraiment mal en point quand son adversaire servait pour le match dans la deuxième manche.
Une fois le tie‐break dans la poche, Sascha a déroulé alors que le stade se vidait peu à peu. Il faut reconnaître qu’il faut être vraiment motivé pour rester aussi tard dans les gradins.
Encore une fois, cette fin tardive pose toujours la question de l’utilité de débuter une night session trop tard. Après, heureusement, le nouveau format des Masters 1000 mixte permet d’avoir un jour de repos ce qui pour le coup est une bonne nouvelle pour Zverev qui affrontera le tricolore Hugo Grenier en huitièmes de finale.
On peut aussi souligner que la tactique rouleau compresseur avec des échanges à rallonge de l’Allemand est un tennis peut‐être devenu un petit peu « has been » depuis qu’Alcaraz, Rune et Sinner proposent du punch et un jeu tourné vers l’avant. L’avenir nous le dira…
Publié le samedi 29 avril 2023 à 09:21