AccueilATPATP - MajorqueCorentin Moutet, après sa qualification en demi-finales : "Le temps était plus...

Corentin Moutet, après sa quali­fi­ca­tion en demi‐finales : « Le temps était plus propice à aller à la plage ou à la piscine mais j’ai été résilient »

-

On peut dire ce que l’on veut de Corentin Moutet mais il se passe toujours quelque chose sur un court quand il est dans son match.

Ce jeudi, face à Tien en quarts de finale de l’ATP 250 de Majorque, le Parisien s’est encore battu sur tous les points tout en propo­sant un jeu intel­li­gent, précis et tout à fait adapté au gazon espa­gnol qui ne ressemble pas vrai­ment à celui de Londres.

Si le duel s’est un peu trans­formé en théâtre à a suite d’un inci­dent, cette victoire confirme aussi que le Tricolore a progressé menta­le­ment car il est parvenu à rester dans le match alors qu’il était plus que frustré. À sa manière, en quelques mots écrits sur la caméra, il a proposé le résumé de la journée avant de répondre à une courte inter­view sur le court.

« J’ai essayé de rester agressif car je savais qu’il avait un très bon niveau depuis qu’on s’était joué en début d’année (à l’Open d’Australie). J’ai été rési­lient, coura­geux, par un temps à aller plus à la piscine ou à la plage, mais c’était sympa de partager le court avec Learner. »