On peut dire ce que l’on veut de Corentin Moutet mais il se passe toujours quelque chose sur un court quand il est dans son match.
Ce jeudi, face à Tien en quarts de finale de l’ATP 250 de Majorque, le Parisien s’est encore battu sur tous les points tout en proposant un jeu intelligent, précis et tout à fait adapté au gazon espagnol qui ne ressemble pas vraiment à celui de Londres.
Si le duel s’est un peu transformé en théâtre à a suite d’un incident, cette victoire confirme aussi que le Tricolore a progressé mentalement car il est parvenu à rester dans le match alors qu’il était plus que frustré. À sa manière, en quelques mots écrits sur la caméra, il a proposé le résumé de la journée avant de répondre à une courte interview sur le court.
« J’ai essayé de rester agressif car je savais qu’il avait un très bon niveau depuis qu’on s’était joué en début d’année (à l’Open d’Australie). J’ai été résilient, courageux, par un temps à aller plus à la piscine ou à la plage, mais c’était sympa de partager le court avec Learner. »
Publié le vendredi 27 juin 2025 à 10:42