AccueilATPATP - MajorqueTsitsipas : "Quelque chose de similaire m'est arrivé à Lyon l'année dernière...

Tsitsipas : « Quelque chose de similaire m’est arrivé à Lyon l’année dernière avant que j’atteigne la finale de Roland‐Garros »

-

Éliminé en quarts de finale à Stuttgart par Andy Murray puis en huitièmes à Halle par Nick Kyrgios, Stefanos Tsitsipas a décidé de se rendre à Majorque pour se rassurer juste avant Wimbledon. Il a réussi son pari avec cette quali­fi­ca­tion en finale du tournoi dirigé par Toni Nadal. Il affronte Roberto Bautista Agut ce samedi (15h) avec la ferme inten­tion de remporter un 9e titre en carrière, et surtout faire le plein de confiance avant le Grand Chelem londonien.

« Je suis très satis­fait de la manière dont les choses se passent pour moi cette semaine. Atteindre une finale avant un Grand Chelem, c’est très bien. Quelque chose de simi­laire s’est produit l’année dernière à Lyon (titré avec une victoire en finale contre Norrie, ndlr), avant que j’at­teigne la finale de Roland Garros. Ce genre de choses est très positif pour le mental. On verra comment les choses évolue­ront en finale. »