En conférence de presse à Marrakech, Hugo Gaston a confirmé l’information de L’Equipe. Séparé de son entraîneur de toujours, Marc Barbier, avec qui il est resté en bons termes, le Français de 22 ans a entamé une période d’essai avec l’ancien 14e joueur mondial en 2003 et quatre fois quart de finaliste en Grand Chelem, Younes El Aynaoui.
Après avoir entamé ce virage important dans sa jeune carrière par une victoire contre Jan‐Lennard Struff au 1er tour de l’ATP 250 marocain (3−6, 6–4, 7–5), le huitième de finaliste de Roland‐Garros 2020 a expliqué sa décision et fait part de ses ambitions.
« J’avais besoin du discours et de l’approche d’un joueur qui a connu le très haut niveau, et Younes l’a connu. C’est bien tombé, parce que le premier tournoi a lieu chez lui, en quelque sorte. Et on a pu faire une semaine d’entraînement sur place, la semaine d’avant. Pour l’instant ça se passe très bien. On se concentre sur Marrakech et ensuite on aura une discussion pour aborder la suite (…) Le top 100 ? Pour l’instant c’est ric‐rac mais je me dis que si je joue bien, ça va le faire. L’objectif c’est de rentrer à Roland avec mon classement, parce que j’en suis capable. Je vais faire le maximum. Ensuite, je souhaite aller plus loin, beaucoup plus haut que la 100e place. »
A noter que Gaston défiera Lorenzo Musetti en huitièmes de finale à Marrakech mercredi.
Publié le mardi 4 avril 2023 à 11:56