Sur la lancée de son magnifique parcours sur le tournoi de Montpellier (seulement battu par Jannik Sinner en demi‐finales), Arthur Fils, 18 ans et 118e mondial, s’est imposé avec autorité pour son entrée en lice sur l’Open 13 de Marseille.
« C’est une victoire importante pour moi. Enchaîner après Montpellier, c’était un peu un défi. L’avoir fait dans de bonnes conditions en contrôlant le match de A à Z, c’est satisfaisant et c’est pour cela que j’étais content. Sans avoir la grosse tête, je pense que le niveau que j’affiche est normal. C’est pas « incroyable » de l’avoir battu. Il faut que je continue dans cette lignée‐là », a déclaré l’espoir tricolore avant d’être interrogé sur ce qu’il aimerait emprunter à chacun des « Mousquetaires », à savoir Jo‐Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon.
« Je dirais Gaël (Monfils) son côté show man, Jo (Tsonga) son service, Richard (Gasquet) son revers et Gilles (Simon) son déplacement. Avec ça, t’es sûr de gagner au moins un Chelem ! »
Réponse peut‐être dans quelques années…
Publié le mercredi 22 février 2023 à 19:49