AccueilATPATP - MarseilleCaujolle : "En 1993, Lendl arrive au palais des sports à 6h...

Caujolle : « En 1993, Lendl arrive au palais des sports à 6h pour s’entraîner, il tape à la porte mais il n’y avait personne pour ouvrir… »

-

Depuis la créa­tion du tournoi de Marseille il y a 29 ans, Jean‐François Caujolle a vu passer tout un tas de stars avec chacune des person­na­lités bien affir­mées mais diffé­rentes. Le direc­teur de l’Open 13 a raconté plusieurs anec­dotes à L’Équipe, dont l’une savou­reuse remonte à la première édition avec Ivan Lendl. Elle confirme la répu­ta­tion de bosseur acharné de l’homme aux 8 titres du Grand Chelem. 

« En 1993, Lendl arrive au palais des sports pour s’en­traîner à… 6 heures du matin ! Il tape à la porte, mais il n’y avait personne pour ouvrir. On ne s’at­ten­dait pas à ce qu’un mec vienne si tôt. Il n’y avait pas de lumière, pas de chauf­fage… Bon, c’était la première année ! Moi, je dormais… », s’est souvenu Jean‐François Caujolle. Ivan Lendl avait perdu au deuxième tour cette année là où il était tête de série numéro une. Sans doute une grosse décep­tion pour le patron qui aime voir les stars aller loin dans son tournoi.